Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 27 Mars 2014

Des radars "double face" bientôt sur les routes


Il sera de plus en plus difficile pour les voyageurs d’affaires de faire un écart de conduite sur les routes. En plus de faire face à une flotte de 200 voitures banalisées équipées de radars, des modèles fixes "double face" vont apparaître sur les bords des routes cette année.



Les nouveaux radars fixes "double face" sont capables de flasher les deux plaques des véhicules en excès de vitesse. Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la Sécurité routière a expliqué au Parisien le 27 mars 2014 :, «Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes 'double face' qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule». L’objectif de cet appareil est de réduire le nombre d’infractions ne se transformant pas en PV car la photo n’est pas exploitable. Le délégué interministériel a précisé «Nous ne souhaitons pas développer à l'infini le nombre de radars, qui sera maintenu autour de 4 200 appareils, mais plutôt poursuivre leur modernisation en remplaçant les plus anciens modèles par des appareils de nouvelle génération».

Notez




1.Posté par AFFRETEMENT AERIEN le 31/03/2014 10:01
Twitter
L'on nous parle de sécurité routière mais il s'agit bien de piéger de nouveaux automobilistes et de récolter encore un peu plus de taxes ; en rentrant d'un déplacement outre-Atlantique il y a 2 semaines , j 'allume le "coyote " (essentiel aujourd'hui) et là, 91 nouveau radars sur l'hexagone ! bigre ! Je roule dans de nombreux pays étrangers mais nulle part , nous nous sentons aussi piégés qu'ici . Ok pour les délits de grande vitesse mais attaquons nous d 'abord à l'alcool et aux drogues . Rénovons les routes (Loire-Atlantique, le réseau secondaire est pitoyable) et aux voiture sans permis souvent conduites par des délinquants routiers !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.