Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des riverains veulent faire interdire les vols de nuit sur l'aéroport de Genève


Des riverains de l'aéroport de Genève veulent des nuits plus sereines. L’Association des intérêts de Vernier village (AIVV) a ainsi lancé une initiative communale pour réclamer aux autorités de la commune du canton de Genève d'agir pour obtenir l'interdiction des vols entre 23 h et 6 h du matin.



Aéroport de Genève
Aéroport de Genève
L'aéroport de Genève s'est fortement développé ces dernières années grâce aux low-cost, mais également à la stratégie de Swiss. La plate-forme a en effet enregistré une croissance du trafic de 65 % entre 2000 et 2012. Face à cette hausse, une association demande l'interdiction des vols entre 23h et 6 h. «En 2014, la barre des 15 millions de passagers annuels a été franchie. L’objectif poursuivi est d’atteindre 25 millions de passagers en 2030. En Europe, aucun autre aéroport ne connaît un tel taux de croissance», dénonce son texte.
L'organisation AIVV ajoute que les nuisances sonores ne perturbent pas seulement le sommeil des riverains, mais également le développement de la commune. 20 % de son territoire ne serait plus constructible à cause d'une ordonnance fédérale de protection contre le bruit. Elle estime que l'interdiction de vols de nuit permettrait de rendre 400 000 m² de terrains à nouveau constructibles dans les communes riveraines.