Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Septembre 2012

Des scanners corporels aux aéroports d'Édimbourg et Glasgow



Après Heathrow en février 2010 et l’aéroport de Manchester, c’est maintenant au tour des plates-formes d'Édimbourg et Glasgow de s’équiper de scanners corporels. Ces installations répondent à une directive du gouvernement britannique.



Des scanners corporels aux aéroports d'Édimbourg et Glasgow
Des scanners corporels ont été installés dans les deux aéroports les plus importants d’Ecosse le 1er septembre 2012. Les passagers de Glasgow et Édimbourg qui passent sous ces appareils, sont choisis aléatoirement. Les personnes qui activent le détecteur de métaux doivent également s’y soumettre. Selon la BBC, il est obligatoire pour les voyageurs sélectionnés de subir l'analyse et s’ils refusent, ils pourraient se voir refuser l’accès à leur avion. Les directions des aéroports assurent néanmoins que les images prises lors du passage – une représentation de la personne sous forme de mannequin – sont immédiatement effacées après leur traitement.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations