Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Avril 2015

Des soupçons de corruption chez SriLankan Airlines


Le nouveau gouvernement du Sri Lanka a ouvert une enquête sur le processus de renouvellement de la flotte de SriLankan Airlines. Des pratiques de corruption auraient été relevées au sein de la compagnie aérienne ainsi que des irrégularités lors d'une commande de dix avions Airbus en 2013.



Une commission d'enquête indépendante a «constaté des pratiques choquantes de corruption portant sur des milliards de dollars, des manipulations dans les procédures de recrutement, l'embauche de personnel non qualifié et d'importantes défaillances en matière de sécurité sous le précédent gouvernement» au sein de SriLankan Airlines selon le communiqué des services du Premier ministre Ranil Wickremesinghe. Elle a également relevé des «irrégularités» dans la commande de 2,3 milliards de dollars signée avec Airbus en 2013 pour l'acquisition de six A330 et de quatre A350.

La commission, menée par l'ancien président de l'organisation anti-corruption Transparency International au Sri Lanka, préconise l'ouverture d'une enquête sur le processus de renouvellement de la flotte de l'entreprise ainsi que des poursuites contre l'ancien président de SriLankan Airlines, Nishantha Wickremasinghe, beau-frère de l'ex-président Mahinda Rajapaksa et qui a démissionné peu de temps après le changement de gouvernement en janvier dernier. Elle soupçonne également Mahinda Rajapaksa d'avoir remanié la direction de la société détenue à 51 % par l’État pour s'assurer l'achat d'appareil Airbus. Le communiqué des bureaux du Premier ministre ne met pas en cause Airbus.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.