Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Août 2016

Des taxis autonomes testés à Singapour



Alors que de plus en plus de constructeurs sur les voitures autonomes, le premier taxi sans chauffeur a roulé dans le quartier d'affaires de Singapour le 25 août 2016. La start-up américaine nuTonomy, à l'origine du projet, utilise des Renault Zoé et des Mitsubishi i-MiEV pour son expérience. Une nouvelle expérience à mettre à l'actif des voyageurs d'affaires qui iront à Singapour !



La start-up américaine nuTonomy a testé pour la première fois en condition réelle son taxi sans chauffeur, le 25 août dernier. Les véhicules électriques – des Renault Zoé et des Mitsubishi i-MiEV – sont équipés d'un logiciel de conduite autonome ainsi que de capteurs et d'une caméra lui permettant de détecter les piétons et animaux ou encore de contourner d'autres voitures.

Plusieurs résidents de Singapour ont été invités à télécharger l'application qui permet de commander ce taxi électrique sans chauffeur. Lors de cette campagne d'essai, la start-up va recueillir des données et les retours des utilisateurs pour affiner sa technologie. Elle espère lancer commercialement ses services dans la ville asiatique en 2018 et disposer alors d'une centaine de véhicules.