Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des taxis électriques à l'aéroport Montréal-Trudeau


Les voyageurs d'affaires attentifs à leur empreinte carbone peuvent maintenant compter sur les véhicules électriques du service Téo Taxi à leur arrivée à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.



Groupe CNW/Téo Taxi
Groupe CNW/Téo Taxi
Téo Taxi a déployé une flotte de dix véhicules de marque Tesla pour assurer les courses vers ou depuis l'aéroport de Montréal. Ce service est proposé aux tarifs définis par le Bureau du taxi de la ville pour les taxis réguliers. Ainsi, les voyageurs d'affaires tentés par l'électrique débourseront 40 dollars canadiens pour effectuer le trajet entre la plate-forme et le centre-ville. Pour toutes les autres destinations, le calcul se fait au compteur avec un prix minimum de 17 dollars.

Le point d'embarquement est situé au niveau des départs de l'aérogare à la porte 6. Un kiosque d'information aux couleurs de Téo Taxi, se trouve près de cet emplacement. Des représentants de l'entreprise sont présents sur place pour répondre aux questions des usagers. La course peut être commandée via l'appli Téo Taxi disponible sur les marchés Google Play et App Store.

James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal souligne que "Ce service par application avec une flotte de taxis entièrement électrique contribuera à l'innovation du service à la clientèle et à la réduction des émissions de GES. Le service Téo sera disponible à Montréal-Trudeau jusqu'à la fin du projet pilote autorisé par le ministère des Transports du Québec, soit novembre 2017".