Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Mars 2011

Des travaux perturberont l’accès RER à Roissy les trois prochains week-ends



L’accès à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle sera fortement perturbé par des travaux sur la ligne B du RER, pendant trois week-ends consécutifs : les 26-27 mars, ainsi que les 2-3 avril puis les 9-10 avril (départ en vacances de Pâques). La circulation des trains sera interrompue entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 1 et 2. Les gares de Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1 et 2 ne seront pas desservies par la ligne B du RER.



Transilien SNCF recommande aux voyageurs qui doivent prendre l’avion durant les week-ends concernés de prendre leurs précautions pour tenir compte du rallongement important des temps d’accès, le trajet depuis le centre de la capitale pouvant prendre entre une demi-heure et une heure de plus que d’habitude. Transilien SNCF renforcera la desserte RER entre Paris et Mitry Claye avec un train toutes les 8 minutes.
Pour se rendre à l’aérogare Roissy CDG 1 (terminaux T1 et T3) : prendre la ligne B du RER jusqu’à Mitry-Claye puis emprunter les navettes bus mises en place (25 minutes de trajet, un départ toutes les 10 minutes).
Pour se rendre à l’aérogare Roissy CDG 2 : prendre la ligne B du RER jusqu’à Mitry-Claye, emprunter les navettes bus mises en place jusqu’à l’aérogare Roissy CDG 1, puis prendre les navettes « CDG Val » (10 minutes de trajet supplémentaire).
Les gares de Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1 seront desservies par des navettes bus au départ de la gare d’Aulnay-sous-Bois (45 minutes de trajet d’Aulnay à CDG 1, un départ toutes les 10 minutes).