Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 26 Juin 2016

Des travaux perturberont la circulation des trains à compter du 3 juillet


La circulation des trains va être perturbée par un chantier mobile de renouvellement de voies et de ballast sur plusieurs lignes alsaciennes entre le 3 juillet 2016 et le 14 janvier 2017. Les temps de parcours vont être allongés de quelques minutes.



Si les travaux sont réalisés par une véritable usine roulante «la Suite Rapide» et de nuit, afin de réduire l’impact sur les circulations ferroviaires, le chantier de rénovation de 51 millions d’euros, entièrement financé par SNCF Réseau, va avoir des répercussions sur les trains de Strasbourg – Saverne – Sarrebourg, Strasbourg – Metz, Strasbourg – Nancy et Strasbourg – Sarreguemines.

Les travaux préparatoires auront lieu du 3 juillet au 30 septembre 2016. Seuls 2 TER sur la ligne Strasbourg – Saverne – Sarrebourg sont supprimés (un dans chaque sens) et deux autres TER sont supprimés sur la seule portion Saverne – Sarrebourg.

Ce chantier de modernisation, qui aura lieu principalement de nuit, aura également des répercussions sur les opérations de jour. Des limitations de vitesses vont être imposées. Le temps de parcours sera ainsi allongé de 4 minutes en moyenne du 3 juillet au 30 octobre et de 7 minutes entre le 31 octobre et le 11 décembres.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.