Des travaux perturberont la circulation des trains à compter du 3 juillet

69

La circulation des trains va être perturbée par un chantier mobile de renouvellement de voies et de ballast sur plusieurs lignes alsaciennes entre le 3 juillet 2016 et le 14 janvier 2017. Les temps de parcours vont être allongés de quelques minutes.

Si les travaux sont réalisés par une véritable usine roulante «la Suite Rapide» et de nuit, afin de réduire l’impact sur les circulations ferroviaires, le chantier de rénovation de 51 millions d’euros, entièrement financé par SNCF Réseau, va avoir des répercussions sur les trains de Strasbourg – Saverne – Sarrebourg, Strasbourg – Metz, Strasbourg – Nancy et Strasbourg – Sarreguemines.

Les travaux préparatoires auront lieu du 3 juillet au 30 septembre 2016. Seuls 2 TER sur la ligne Strasbourg – Saverne – Sarrebourg sont supprimés (un dans chaque sens) et deux autres TER sont supprimés sur la seule portion Saverne – Sarrebourg.

Ce chantier de modernisation, qui aura lieu principalement de nuit, aura également des répercussions sur les opérations de jour. Des limitations de vitesses vont être imposées. Le temps de parcours sera ainsi allongé de 4 minutes en moyenne du 3 juillet au 30 octobre et de 7 minutes entre le 31 octobre et le 11 décembres.