Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Décembre 2010

Des usagers du TGV Tours/Paris vont assigner la SNCF pour retards répétés



Le jugement rendu contre la SNCF il y a quelques jours, que nous avions relaté en avant première, donne des idées à une association d'usagers de la région de Tours qui ne supportent plus les retards permanents du TGV à destination de Paris.



Des usagers du TGV Tours/Paris vont assigner la SNCF pour retards répétés
Pour leur avocat Maitre Jean Marc Bailly, la plainte était envisagée depuis longtemps en raison des quelques 35 heures de retard subies par chaque usager depuis le début 2010. Des retards inexpliqués qui pénalisent l'activité économique et les engagements professionnels. La plainte qui vise à assigner la SNCF pour retard régulier et le non respect des obligations de ponctualité sera portée par un peu plus de 1000 usagers, bien décidés à faire valoir leurs droits.

Officiellement, la SNCF se refuse à commenter cette action en justice. De sources internes sûres, il est cependant peu probable qu'elle aboutisse à une condamnation de la SNCF en raison de la diversité des raisons associées aux retards évoqués et de la disparité des activités des différents plaignants.
Maitre Jean Marc Bailly devrait engager cette action au début de l'année 2011.