Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 11 Janvier 2011

Des villes se mettent au "sans contact"


Billet de transport urbain, programme de fidélité ou paiement bancaire, le téléphone mobile va trouver de nouvelles applications cette année dans 9 villes France, après un test lancé à Nice. Des applications qui concernent les déplacements professionnels locaux.



Des villes se mettent au "sans contact"
Les villes inscrivent de plus en plus la technologie des portables pour les déplacements de leurs administrés et à l'instar du déploiement réalisé à Nice depuis Mai 2010, neuf villes de France vont bénéficier de projets pilotes lancés et soutenus par le Ministère de l'Economie numérique. L'objectif: permettre aux consommateurs de régler leurs achats avec leur téléphone portable, a annoncé mardi Eric Besson. Ce sont ainsi les villes de Bordeaux en coordination avec Pessac, Caen en coordination avec la Manche, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse qui seront accompagnées par une instance de coordination nationale. Le gouvernement lancera, en complément, un appel à projets au cours du premier trimestre sur les usages liés à ce type de services dans le cadre des investissements d'avenir. A Nice, plus de 2.500 Niçois avaient acheté un mobile Cityzi fin 2010 selon l'Association française du sans contact mobile (AFSCM).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.