Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Des virus annoncés dans l'iPad


Plusieurs applications de l'Apple Store ont été retirées ces dernières semaines en raison de la présence de virus. Selon les spécialistes, une trentaine d'applications seraient concernées, dont le très célèbre Angry Bird 2.



Difficile de savoir combien d'apps sont concernées. Plus de 300 pour les sites américains, moins de 40 pour Apple ! Selon  Greatfire.org, qui suit les pressions politiques sur l'internet chinois, présenté comme responsable de l'infection, "l'attaque viendrait d'une  version corrompue de Xcode, le logiciel qui permet de développer les applications pour iPad".

Bonne nouvelle, ces programmes ne s'attaquent pas directement à la tablette mais aux codes logiciels des développeurs, afin de récupérer des données "utilisateur". Il est toutefois recommandé aux voyageurs d'affaires d'être vigilants sur les sites qu'ils visitent avec leur tablette....

Apple a lancé une vaste opération de vérification des programmes les plus populaires sur tablette pour comprendre comment ces virus ont pu passer les vérifications de sécurité lorsque les applications sont soumis à la firme à la pomme.