Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des vols en Écosse moins chers à partir d'avril 2018 ?


Le Royaume-Uni a réduit la très décriée taxe Air Passager Duty (APD) le 1er avril 2015. Mais le gouvernement écossais qui pourra bientôt gérer celle appliquée sur ses vols, envisage de la diminuer encore plus, voire de l'abolir, dans la région. Il a lancé une consultation de 12 semaines qui se clôturera le 3 juin.



Parlement écossais
Parlement écossais
Les billets d'avion pourraient être moins chers en Écosse dans les années à venir. Le gouvernement écossais a gagné en autonomie et envisage de réduire l'Air Passager Duty APD - taxe appliquée sur les vols au départ du Royaume Uni (sauf en Irlande du Nord) – dans son propre ciel. Il propose de diminuer progressivement la charge à partir d'avril 2018 afin qu'elle soit divisée par deux en 2021.

Le gouvernement écossais a lancé une consultation de 12 semaines pour échanger sur ce sujet. Les participants sont invités à indiquer comment ils veulent que cette réduction soit structurée et comment la taxe devrait être gérée. Les élus écossais ont ajouté que l'APD pourrait être totalement abolie lorsque les ressources de la région le permettraient.