Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Août 2011

Des vols supplémentaires d'Air France pour rapatrier les passagers bloqués sur la cote Est



Heureusement, Irène n'a pas été aussi violent sur New York que pouvaient le prévoir les météorologistes. Si des vents violents accompagnés d'inondations ont été constatés dans la nuit de Samedi à Dimanche, un retour à la normale a été progressivement ressenti dès le dimanche 28 août. Tous les aéroports de la ville vont rouvrir ce lundi 29 août à 6heures, mais 12 000 vols ayant été annulés en deux jours, des milliers de passagers cherchent des places d'embarquement. Des vols supplémentaires se mettent en place.



Des vols supplémentaires d'Air France pour rapatrier les passagers bloqués sur la cote Est
La reprise des trains et des métros se fait lentement et les accès aux aéroport étaient encore très légèrement perturbés ce lundi matin à 6 heures, heure de Paris. Pour permettre aux très nombreux passagers bloqués ces deux derniers jours de se déplacer à nouveau, la plupart des compagnies aériennes mettent des vols supplémentaires ces lundi et mardi. Ainsi Air France précise que ses vols réguliers sont prévus normalement dès le lundi 29 août et des vols supplémentaires sont prévus à New York Kennedy ce 29 août, les voici :
- AF4186 - départ de Paris Charles de Gaulle à 16h35, arrivée à New York Kennedy à 18h40.
- AF4187 - départ de New York Kennedy à 21h50, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 11h10 le lendemain.
Autres vols supplémentaires programmés le 30 août:
AF4188 - départ de Paris Charles de Gaulle à 16h30, arrivée à New York Kennedy à 18h45
AF418A : départ de New York Kennedy à 22h10, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 11h30 le lendemain

L'aéroport JFK publiera toute la journée du lundi 29 août le programme modifié des vols à venir ou des liaisons supplémentaires mises en place.