Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Octobre 2009

Des voyageurs fidèles à leurs habitudes



Le second volet de l’étude annuelle de la Business Traveller Association, généralement consacré aux habitudes de voyages pendant des déplacements professionnels ne semble pas avoir fait sensiblement évoluer la façon de voyager. Si le travail demeure l’une des activités majeures à bord des avions, le triptyque est respecté : sommeil, repas et films.



Des voyageurs fidèles à leurs habitudes
67% des personnes interrogées avouent qu’elles veulent avant tout dormir lors d’un vol de nuit jugeant qu’il est important de ne pas trop bousculer l'horloge biologique pour conserver la forme à l'arrivée.Notons que 42% des ces amateurs de sommeil avouent prendre une pillule pour dormir.
23 % regardent des films ou grignotent un morceau.

Pour les vols de jour, le travail reste l’activité privilégiée pour 71% des sondés qui apprécient sur les vols de plus de six heures une pause musicale ou audiovisuelle. Enfin, la BTA remarque que pour les déplacements de plus de deux jours, moins de 13% des voyageurs regardent la télé dans leur chambre d’hôtel préférant travailler à rattraper le retard qu’occasionne leur absence.