Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Octobre 2009

Des voyageurs impatients





Des voyageurs impatients
A l’heure où la productivité des entreprises ne cesse d’augmenter, il semblerait que le temps passé à faire la queue entraînerait des pertes potentielles de revenus. Selon l’enquête Avis, réalisée par Opinion Matters sur 4 250 personnes, les employés passeraient 17 minutes par semaine, soit plus d’une demi-journée par an, à patienter dans des files d'attente. Ce retard pourrait entraîner une perte de revenus de près de 227 € par an et par employé.

Toujours selon l’enquête, le temps passé à faire la queue aurait également des conséquences sur le comportement des gens. Pour 43 % des personnes interrogées, le temps raisonnable d’attente ne doit pas excéder 10 minutes. L’étude menée par Avis montre qu'au delà, 79 % des personnes interrogées perdent leur calme, tandis que 38 % d’entre elles préfèrent quitter la file plutôt que de s’énerver.

Parce que le retard pris à faire la file peut avoir des répercussions importantes sur l’économie des entreprises, Avis, fort de cette étude, s'engage à servir ses clients en moins de 3 minutes. Cette Garantie "3 Minutes", réservée aux membres du programme Preferred, est assortie d'une bonne nouvelle : si l'engagement n'est pas tenu, Avis offre 30 € sous forme de chèques-cadeaux.

En savoir plus sur le site du loueur