Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 2 Juillet 2012

Deutsche Bahn France part à la conquête des voyageurs d'affaires français


Deutsche Bahn a fait de nombreux efforts pour s’adapter au marché français depuis le début de l’année 2012. La filiale Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS (DBFrance) a entre autres modifié son statut juridique, réactualisé sa charte graphique et développé l'accès à ses billets pour mieux toucher les voyageurs d'affaires de l'Hexagone.



Deutsche Bahn France part à la conquête des voyageurs d'affaires français
Filiale du groupe allemand Deutsche Bahn, DBFrance est chargée des activités de ventes pour le transport des voyageurs et des clients grands comptes en France. Son passage du statut juridique de SARL en SAS, en mars 2012, devrait garantir une plus grande flexibilité sur le marché français. Et en plus de l’adoption d’une nouvelle charte graphique, les offres de la compagnie ferroviaire sont disponibles en français et commercialisées en France via le callcenter de DBFrance, le site internet www.bahn.com/fr, les agences agréées DB mais aussi à travers le partenariat essentiel avec la SNCF. Afin de consolider les ventes en agence et d'harmoniser ses deux callcenters, DBFrance a choisi Amadeus comme GDS pour la France.

Un accès facilité à la billetterie internationale
Outre les particuliers, les clients grands comptes tels que Mercedes-Benz France, BMW Group France et de nombreux partenaires commerciaux, auront un accès facilité à la billetterie ferroviaire internationale. Thomas Drexler, Directeur Rail Amadeus, a expliqué qu'avec ce changement «DBFrance est désormais le premier point de vente en France qui bénéficie pleinement du nouveau logiciel et peut d'ores et déjà vendre aussi bien des billets DB que SNCF, prochainement via la nouvelle application Agent Track, disponible également pour toutes les agences».

Partenariat avec Capitaine Train
Début avril, DBFrance a conclu un partenariat commercial avec le site de vente ferroviaire en ligne Capitaine Train dans le but d'attirer une nouvelle cible clientèle en France. Cela vient en complément du site déjà existant : www.bahn.com/fr. En bêta depuis mars 2011 et accessible sur invitation uniquement pour l'instant, Capitaine Train a vendu plus de 50 000 billets pour sa première année d'activité. Grâce à la commercialisation des produits DB, les clients pourront désormais bénéficier d‘offres spéciales sur toutes les principales liaisons entre les deux pays ainsi qu'en Allemagne, le tout en billet électronique.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.