Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Août 2014

Deutsche Bahn porte plainte contre plusieurs compagnies aériennes



Deutsche Bahn a porté plainte contre plusieurs compagnies aériennes assurant des vols aux États-Unis dont Air France-KLM. L'opérateur ferroviaire allemand accuse les transporteurs de s'être entendus sur les prix du fret entre 1999 et 2006.



Deutsche Bahn a porté plainte contre Air France-KLM, SAS, Qantas Airways, Cargolux Airlines International, Martinair Holland et All Nippon Airways. L'entreprise reproche aux compagnies de s'être entendues sur les prix du fret entre 1999 et 2006 pour des vols à partir ou vers les États-Unis ainsi que pour des liaisons domestiques.

L'accord avait été mis en lumière en 2007 et avait abouti au versement d'une amende de 800 millions d'euros en Europe et 1,5 milliard de dollars aux USA. Néanmoins, les entreprises lésées par l'entente ont la possibilité de porter plainte individuellement. Selon une source proche du dossier, la société ferroviaire allemande qui transporte annuellement environ 390 millions tonnes de fret par voie terrestre, aérienne et maritime, demanderait plus de 500 millions de dollars de dommages et intérêts.