Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Octobre 2010

Deux applis iPhone pour comparer son salaire



Alors que plus d'une dizaine d'applications sont annoncées pour vous aider à calculer le montant de votre fuure retraite, de nouvelles apps pour iPhone viennent d'être présentées autour d'un même thème. Le Salairomètre pour les non-cadres et le Simusalaire pour les cadres. Deux solutions pour confronter rapidement les salaires minimum, médian et maximum sur un métier donné.



Deux applis iPhone pour comparer son salaire
Le Salairomètre proposé par le groupe d'intérim Randstad se base sur une formidable base de données salariale établie par les agences du groupe sur une très grande variété d'activités professionnelles. A partir de ces éléments, l'application donne les salaire minimum et maximum constatés pour la fonction demandée. Établie à partir de l'analyse d'un peu plus de 2 millions de fiches de paie, pour plus de 100 métiers, l'appli donne également les écarts en fonction de la région, du sexe, de l'ancienneté mais aussi de la demande constatée.
De son côté, Simusalaire se présente comme une jauge qui permet aux cadres de situer leur salaire sur un panorama de 59 métiers qui prennent en compte des filières aussi variées que le marketing, le commerciale, le RH ou le juridique. Pour chaque profession concernée, l'application dresse un top des régions par salaire, établit les tendances pour les années à venir et aborde les compétences les plus recherchées.

Ces deux applications sont directement téléchargeables sur l'Appstore