Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Deux compagnies irlandaises envisagent de s'unir


La compagnie irlandaise Stobart Air est actuellement en vente. Plusieurs offres seraient sur la table. Mais une autre option serait à l'étude selon le Belfast Telegraph: CityJet et Stobart Air pourraient s'unir afin de former un des plus grands groupes aériens régionaux européens.



Mark Harkin at wikipedia
Mark Harkin at wikipedia
Les offres pour Stobart Air, actuellement en vente, devraient atteindre entre 60 et 65 millions d'euros. La compagnie assure des vols régionaux pour Aer Lingus et attire plusieurs prétendants... dont sa propre direction. Le management de l'entreprise, mené par le directeur général Sean Brogan, planche en effet sur une offre de reprise. Mais selon le Belfast Telegraph, il travaillerait en parallèle sur une autre opération: un rapprochement avec Cityjet qui vient d'être rachetée par son fondateur. Si les deux transporteurs s'unissent, ils formeraient un des plus grands groupes aériens régionaux européens.

Toutefois, le journal indique qu'il est fort possible que cette option ne soit réellement envisagée que si la direction ne réussit pas sa tentative d'achat.