Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Deux low-costs sur Taïwan prochainement


Si elles sont nombreuses dans les autres pays asiatiques, les low-cost sont plutôt rares à Taïwan. Mais cela va changer : TransAsia et China Airlines ont toutes les deux en projet d'y lancer des compagnies à bas coût.



Au salon aéronautique de Dubaï, les compagnies aériennes ne font pas uniquement leur shopping. Elles présentent aussi leurs futurs projets. TransAsia‎ a profité de cet événement pour annoncer, le 20 novembre, le lancement de la première low-cost taïwanaise l’année prochaine. L’Administration de l’aéronautique civile de Taïwan a donné son feu vert à la compagnie. Le nouveau transporteur reliera Taiwan au Japon, la Corée, la Thaïlande et Singapour avec des A320 et A321.
Mais TransAsia ne sera pas la seule à disputer le titre de première low-cost taïwanaise. China Airlines‎ est aussi dans les starting-blocks. Son président, Huang-Hsiang Sun, a révélé au Wall Street Journal le 15 novembre 2013 que son entreprise voulait installer une compagnie à bas coût sur Taïwan. Le projet sera dévoilé plus en détail en décembre.