Deux nominations à la SNCF

122

La SNCF profite de la rentrée pour annoncer ses dernières nominations. Jacques Damas est le nouveau Directeur Général
Délégué EPIC SNCF depuis le 7 août 2012. Il remplace Jean Pierre Farandou. Alain Krakovitch occupe le poste de Directeur Général Sécurité et Qualité de Service Ferroviaire

Après un premier poste de chef de gare à Melun, Jacques Damas, ingénieur de l’école Centrale de Paris de 55 ans, a exercé de très nombreuses responsabilités opérationnelles au sein de SNCF. En 1998, il est nommé directeur général de CNC, filiale de transport de containers industriels. En 2001, il rejoint Eurostar en tant que directeur général exploitation. Il rejoint le comité exécutif SNCF en septembre 2005 en tant que directeur des opérations industrielles. En septembre 2009, il est nommé Directeur Général chargé de la Sécurité et de la qualité du Service Ferroviaire.

Alain Krakovitch
Diplômé de l’école Centrale de Lyon et d’un master de management et de logistique de l’ESSEC, Alain Krakovitch rejoint à 43 ans le comité exécutif SNCF. Il a débuté au sein de la filiale Fret basée à Londres puis a dirigé des équipes opérationnelles en Ile de France. De 2002 à 2004, il est en charge de la coordination du plan de restructuration du Fret et rejoint le cabinet du président de SNCF en tant que directeur de cabinet en 2007. Il travaillera successivement avec Anne Marie Idrac et Guillaume Pepy. Depuis 2008, il est directeur des lignes D et R du RER et directeur de la région de Paris Sud Est.