Deux nouvelles compagnies dans le ciel asiatique cet été

106

Alors que dans le ciel européen les annonces de faillite se multiplient ces dernières semaines, en Asie, les communiqués parlent de vols inauguraux. Thai Airways et les partenaires ANA et Air Asia prévoient toutes le lancement de leur low-cost respective pour l’été.

Deux nouvelles compagnies dans le ciel asiatique cet été
Thai Airways va lancer sa nouvelle filiale le 1er juillet 2012. La low cost Thai Smile s’envolera alors de Bangkok – Suvarnabhumi en direction de Macao. Cette ligne aura une fréquence de deux vols par semaine. Cinq destinations vont suivre en août, toujours au départ de Bangkok : Chiang Mai, Calcutta,Phnom Penh, Jakarta et Phuket. À partir du 1er septembre, le nouveau transporteur décollera aussi vers le Sud de la Thaïlande, Surat Thani, deux fois par semaine. Un mois plus tard, il ouvrira une ligne hivernale Bangkok – Gaya – Varanasi – Bangkok, quatre fois par semaine.

Au Japon, une nouvelle compagnie à bas-prix est également attendu, fruit du partenariat de All Nippon Airways (ANA) et Air Asia. Prévue pour août 2012, Air Asia Japan sera basée à l'aéroport de Tokyo Narita pour effectuer des vols domestiques mais également vers la Corée du Sud et Taiwan. Les autorités japonaises ont donné leur aval à ce projet le 1er février 2012.