Deux semaines de grève supplémentaires pour British Airways

99

Le conflit persiste entre les PNC de British Airways sous contrat mixed fleet et la direction de la compagnie britannique. Le syndicat Unite vient de déposer un nouveau préavis de grève de 15 jours. Le mouvement, lancé en juillet et prévu jusqu'au 15 août, se poursuivra ainsi jusqu'au 30 août.

Les PNC de British Airways sous contrat mixed fleet, en grève depuis début juillet, sont à nouveau appelés à prolonger leur action de deux semaines supplémentaires. Ainsi, la fin du mouvement n'est plus le 15 août mais le 30 août.

Le syndicat Unite à l'origine de la grève souhaite que la direction travaille à la résolution du conflit et entende les demandes des employés. Les hôtesses et stewards réclament de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires.

Si cette grève est organisée en plein cœur de l'été, elle a peu de répercussions sur les passagers. La compagnie britannique a, en effet, limité son impact en faisant appel aux avions et aux équipages de sa partenaire Qatar Airways ou encore en fusionnant des vols. Elle assure d'ailleurs d'ores et déjà que tous ses passagers parviendront à destination pendant cette nouvelle extension de la grève programmée du 16 au 30 août.