Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 13 Octobre 2013

Deux touristes chinois paient leur chambre en pièces d’un euro


Les clients ont parfois de drôles d’idées… mais la méfiance d’un hôtelier de Bagnolet a été réveillée lorsque deux touristes chinois ont payé leur chambre en lui tendant 70 pièces de 1 euro. Craignant de la fausse monnaie, il a appelé la Brigade de recherches et d'investigations financières (Brif). Lors de leur enquête, les inspecteurs ont découvert que les deux suspects voyageaient avec 3700 euros en pièces d’un euro.



Deux touristes chinois paient leur chambre en pièces d’un euro
Selon le Parisien, les enquêteurs du Brif ont trouvé, le 7 octobre 2013, 3000 pièces dans la chambre et 700 supplémentaires sur l’un des suspects. Ce butin en petite monnaie a intrigué les autorités, «mais ce sont des pièces du cours légal, tout ce qu'il y a de plus légal», a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. Les pièces étant authentiques, les deux touristes ont été relâchés. Ils ont néanmoins expliqué l’origine de leur argent avant de partir :ils ont tout simplement récupéré ces pièces auprès de ferrailleurs chinois. Ces professionnels les dénichent dans les véhicules des Européens envoyés à la casse en Chine «Avant de détruire les voitures, ils (les ouvriers chinois) font le tri des métaux, ils les traitent et il leur arrive de récupérer des pièces de monnaie», a confié la source. Espérons que les voyageurs avaient enregistré leur bagage en soute, cela devait peser un certain poids !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.