Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Deuxième atterrissage pour "Les Jeudis Jazz d'Orly"


Devant le succès rencontré en 2012 auprès des passagers de Paris-Orly, Aéroports de Paris poursuit la programmation des "Jeudis Jazz d'Orly" en 2013. Pour cette deuxième édition, l’événement musical de la plate-forme du sud de Paris a un parrain de choix : Didier Lockwood. Le célèbre musicien donnera d’ailleurs un concert gratuit au terminal ouest, le jeudi 31 janvier, de 18h à 20h.



Deuxième atterrissage pour "Les Jeudis Jazz d'Orly"
"Les Jeudis Jazz d'Orly" se sont posés pour la première fois au terminal Ouest de Paris-Orly l’année dernière. «En 2012, nous avons accueilli près de 15 000 spectateurs. Nous avons souhaité poursuivre en 2013 l'expérience de ces moments de convivialité et de musicalité offerts à nos passagers amateurs de musique. Les retours de la saison 2012 ont été très positifs aussi bien de la part des passagers que des musiciens qui sont venus se produire à l'aéroport», explique Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly.

Didier Lockwood, parrain des "Jeudis Jazz d'Orly"
Parrain de l’événement, Didier Lockwood se produira lors d'un concert exceptionnel le jeudi 31 janvier, à partir de 18h. Il choisira également la programmation des "Jeudis Jazz d'Orly" une fois par trimestre, en collaboration avec l'association "L'esprit Jazz", partenaire de la première heure de ces festivités à Paris-Orly.
Les "Jeudis Jazz d'Orly" se déroulent tous les jeudis de 17h à 19h (sauf le concert du 31 janvier : de 18h à 20h) à proximité immédiate du bar l'Astrolabe, dans le Terminal Ouest de Paris-Orly. Concerts gratuits, en zone publique.

Programme du 1er trimestre
31 janvier : Didier Lockwood invite le Jazz manouche
Didier Lockwood sera entouré des 2 guitaristes Sébastien Giniaux et Adrien Moignard et du contrebassiste Ghali Hadefi.

7 février : David Reinhardt quartet
Petit fils de Django, le jazz en héritage. Il s'est déjà produit à Paris-Orly en 2012, il revient cette année dans une nouvelle formation avec un violon. Jazz manouche/Swing

14 février : Matthieu Boré trio
Du rock au jazz, un crooner/pianiste français. Soul/Jazz

21 février : Pierre Sibille trio
Le bluesman français qui monte à New-York, un véritable showman. Blues/Soul

28 février : Natascha Rogers trio
L'univers de Natascha foisonne de multiples influences : la rumba, le groove, la pop, le jazz… Voyage afro-cubain. World Jazz

7 mars : Agathe Jazz quartet
Du haut de ses 20 ans, la jeune Agathe est la nouvelle étoile du jazz vocal.

14 mars : Raphaële Atlan trio
Compositrice, pianiste et chanteuse, Raphaële Atlan, splendide voix du jazz vocal.

21 mars : Sarah Lenka quintet
Un timbre de voix chaleureux et unique pour chanter toutes les musiques qu'elle aime, du gospel au trip-hop en passant par les rythmes primitifs et la soul.

28 mars : Jérôme Vinson trio
Mélodie, swing et poésie. Créé autour du pianiste Jérôme Vinson, ce trio présente un répertoire de compositions personnelles du pianiste et de reprises de musiques pop jazzifiées. Jazz instrumental.