Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Mars 2010

Digicoffre, un coffre fort numérique accessible du monde entier



Imaginé par les services en ligne de La Poste, le Digicoffre est un espace sécurisé sur lesquels déposer des documents et les partager, pour 1 à 10 € par mois. L’archivage peut être enregistré avec preuve de dépôt.



Conçu comme un coffre fort en ligne, DigiCoffre est un moyen simple de protéger, de stocker et de sauvegarder ses fichiers numériques. Bien pratique pour des voyageurs d’affaires en perpétuel déplacement, cet espace accessible à tout moment permet de déposer et protéger des contenus électroniques : documents bureautiques (textes, tableaux, présentations), fichiers multimédia (musiques, vidéos, photos) ou toutes pièces sensibles numérisées (copies de votre Carte Nationale d’Identité, copies de factures, contrats ou bulletins de salaire). L’accès du DigiCoffre est sécurisé par un mot de passe personnel et confidentiel. Les échanges entre votre ordinateur et DigiCoffre sont chiffrés. Les fichiers numériques conservés dans votre coffre-fort DigiCoffre sont également chiffrés pour en garantir la confidentialité. Ces fichiers sont précieusement et régulièrement sauvegardés automatiquement par DigiCoffre pour en limiter le risque de les perdre. La Poste garantit l’intégrité des fichiers déposés, la datation des actions effectuées et l’authentification des utilisateurs.

Si l’utilisateur le souhaite, il peut partager une partie de votre coffre-fort avec ses contacts. Il est aussi possible de ne donner accès qu’à un dossier ou à un document seulement. Le reste du coffre-fort reste alors inaccessible et donc confidentiel. Cette fonctionnalité permet de partager des fichiers, même volumineux sans utiliser de messagerie électronique.
Pour en savoir plus : www.digicoffre.net