Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Disparition du vol MH370: la Malaisie doit «intensifier ses efforts»


Face à la disparition toujours inexpliquée du vol de Malaysia Airlines, des critiques commencent à se faire entendre en Chine. Le pays comptait 153 ressortissants sur le vol MH370et demande à la Malaisie d’intensifier ses efforts. Les recherches pour retrouver l’avion se poursuivent.



Alors que le radeau de survie repéré en mer s’est révélé être une bobine de câble recouverte de mousse, les médias chinois sont de plus en plus critiques envers la Malaisie et Malaysia Airlines pour leur gestion de la disparition du vol MH370. Ils pointent du doigt des carences de sécurité ainsi que leur lenteur face à la situation. De son côté, Qin Gang le porte-parole chinois des Affaires étrangères a déclaré le 10 mars 2014 «La Malaisie attache de l'importance à cet accident (et fait preuve) d'une attitude sincère, mais étant donné la situation, la Malaisie doit intensifier ses efforts».
Les familles des passagers font également part de leur colère envers la compagnie ainsi que les autorités chinoises et malaisiennes. Elles déplorent le manque d'informations mais également de transparence dans la gestion de crise. Qin Gang a ajouté «Pékin est convaincu que la Malaisie fait de son mieux» puis il a insisté «Deux jours après l'incident, nous espérons toujours que la Malaisie prenne pleinement en considération les sentiments qui se développent chez les familles des passagers chinois». Des responsables chinois des ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur et des Transports ont été envoyés le 10 mars à Kuala Lumpur pour enquêter sur la disparition mystérieuse de l’appareil.