Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Avril 2012

Dix heures de retard pour un TGV Nice-Paris bloqué 5 heures dans un tunnel


Le TGV qui devait effectuer la liaison entre Nice et Paris le 3 avril 2012 a connu un retard de 10 heures dont 5 heures bloqué dans un tunnel à cause d’une panne électrique. Finalement parvenus en gare de Lyon à 9h20 le 4 avril, une grande partie des 680 passagers descendus à Paris a déploré le manque de communication de la compagnie ferroviaire pendant la durée de leur arrêt dans le tunnel.



Dix heures de retard pour un TGV Nice-Paris bloqué 5 heures dans un tunnel
Dix heures de retard pour le TGV Nice-Paris parti de la Côte d’Azur à 18h06 le mardi 3 avril 2012. Victime d’une panne d'origine électrique, le train s’est retrouvé bloqué avec tous ses passagers dans un tunnel à la sortie de Marseille vers 21h30. Les voyageurs ont dû patienter pendant plus de 5 heures sans aération, ni climatisation, ni réseau téléphonique avant d’être secourus. Face à la chaleur, au manque d’air et d’information, les esprits dans le train se sont échauffés et au lendemain de la mésaventure, les passagers évoquent un début de panique dans les rames et des contrôleurs dépassés. Le train toujours bloqué… les pompiers ont été appelés afin d’intervenir. Mais avant de pouvoir quitter leur wagon, les voyageurs ont dû attendre une nouvelle rame assez grande pour les accueillir. Le transbordement a ainsi pu commencer vers 1h30.
Arrivés à la gare de Lyon à 9h20, le mercredi 4 avril, les voyageurs ont été accueillis avec des petits déjeuners et boissons chaudes ainsi qu’une enveloppe pour qu’ils puissent demander le double remboursement de leur billet. Il reste qu'une enquête interne a été ouverte et que le Ministre des Transports veut désormais des réponses rapides sur les dysfonctionnements majeurs rencontrés pendant cet incident.
Notez




1.Posté par Nicolas le 05/04/2012 09:40
Bonjour,
Les français se plaignent, font des grèves, rouspètent pour un oui pour un non,
"maman bobo", mais que deviendraient-ils s'il y avait une guerre ? - Allons enfants de la patrie, redevenez des hommes et des femmes dignes de votre héritage français ".

2.Posté par MARLE Jean François le 13/04/2012 08:03
Comment faire pour demander réparation concernant le problème du 03 avril 2012 à Marseille vers 21H00 sur le TGV Nice / Paris. Depuis j'ai des problèmes de sommeil, j'ai l'appréhention quand je suis à bord d' un TGV. Je trouve pour ma part que nous avons besoin de savoir se qui c'est réellement passé, ne pas être informé par le personnel nous a beaucoup surpris et heureusement nous avons eu la chance de voyager avec un commisaire de police, celui-ci nous a beaucoup aider dans notre mésaventure. j'espère que ce mot ne restera pas sans réponse, dans l'attente de vous lire, mes salutations les meilleures.
Jean François Marle

3.Posté par Marcel Levy le 13/04/2012 08:27
Bonjour
Vous devez saisir la SNCF par lettre recommandée avec AR. Elle propose, dans un premier temps, les services d'un médiateur qui sera chargé d'étudier le dossier et les demandes que vous formulerez. Mais attention, les procédures d'indemnisation sont très précises et ne prennent pas en compte les effets secondaires éventuelles du type de ceux que vous rencontrez. Dans ce cas, il vous faudra engager, avec un avocat, une procédure juridique auprès du tribunal compétent.
La SNCF s'est negagée à fournir tous les renseignements précis sur l'incident. Une enquête a été ouverte. Tenez nous informé.
Cordialement
ML

4.Posté par PAT le 16/04/2012 14:31
Je conseille à ce voyageur de se faire établir un certificat médical initial et d'adresser une déclaration d'accident de personne (c'est la terminologie de la SNCF), non pas au Service Relations Clients, mais à un service spécialisé, à savoir:

SNCF - Agence Nationale des Accidents de Personne
(A.N.A.P.)
Cour de la gare
21000 DIJON

Ce service dépend de la Direction Juridique du groupe SNCF.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.