Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Mars 2015

Documentaire TV : Malaysia Airlines MH370, voilà un an que l’avion a disparu



Dans la nuit du 7 au 8 mars 204, le monde apprenait la disparition d’un avion de la Malaysia Airlines, le MH 370 avec 239 personnes à bord. Un an après, on n’en sait toujours pas plus sur les raisons d’un accident qui a fait couler beaucoup d’encre.



Pas moins d’une centaine d’hypothèses sont formulées. De la plus crédible à la plus loufoque. Seule certitude, au 21ème siècle, celui de la technologie: on peut perdre un avion !

Où est le Boeing 777 ? Que s’est-il passé entre Kuala Lumpur à Pékin ? Voilà les questions que se pose Renaud Fessaguet, réalisateur d’un documentaire diffusé ce soir, mercredi 4 mars, sur W9 : «Disparition du vol de la Malaysia Airlines: que s'est-il vraiment passé?»

«Il nous a fallu plusieurs mois de préparation. Il a notamment été difficile de convaincre les proches des passagers disparus de s'exprimer» explique le réalisateur qui s’est appuyé sur deux témoignages forts, celui d’une américaine dont le mari a disparu et les propos émouvants du français Ghyslain Wattrelos qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la catastrophe.

Disparition du vol de la Malaysia Airlines: que s'est-il vraiment passé?