Donald Trump ne veut pas de « pré-check » pour la France

202

Alors que plusieurs compagnies internationales viennent d’intégrer le programme TSA Pre qui facilite l’entrée sur le sol américain, deux Sénateurs américains affirment que Donald Trump s’y oppose fermement pour plusieurs pays, dont la France. Selon le patron de la Maison Blanche "les conditions de sécurité au départ de la France ne permettent pas de garantir […]

Alors que plusieurs compagnies internationales viennent d'intégrer le programme TSA Pre qui facilite l'entrée sur le sol américain, deux Sénateurs américains affirment que Donald Trump s'y oppose fermement pour plusieurs pays, dont la France. Selon le patron de la Maison Blanche "les conditions de sécurité au départ de la France ne permettent pas de garantir la qualité de tous les voyageurs".

Les Sénateurs rappellent que Lufthansa ou Emirates sont membres du programme, même si cela ne garantit pas forcément un accès systématique pour les voyageurs issus des pays d'origine de ces transporteurs aériens. La France en est pour sa part tenue à l'écart. Elle bénéficie des facilités de l'Esta, mais cela s'arrête là.

Pour mémoire, Barack Obama n'avait pas lui non plus souhaité étendre le programme à tous les pays européens, même pour le Royaume-Uni et Britisth Airways qui ne bénéficient pas non plus du service Pre Check, en raison des origines multiples des citoyens britanniques.