Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Donnez votre avis sur les aéroports sur TripAdvisor


Les voyageurs d'affaires passent parfois de nombreuses heures dans un aéroport. Ils peuvent maintenant savoir d'un coup d’œil quel est le meilleur resto de l’installation, connaître les services disponibles et même trouver le meilleur hôtel des alentours. TripAdvisor vient de lancer des pages dédiées aux aéroports.



TripAdvisor lance des pages dédiées aux aéroports qui permettent aux voyageurs d'affaires d’obtenir des informations sur quoi faire, que manger et où dormir autour de 200 aéroports majeurs dans le monde.

Lorsque les passagers chercheront un aéroport sur le site, ils seront dirigés vers une page aéroport dédiée avec des avis, des notes et d’autres informations concernant les hôtels à proximité ainsi que les restaurants et attractions à la fois dans les zones publiques et de transit. Les services dont les magasins duty free, les boutiques et les salons des aéroports seront également listés sur la page. "Plus de 3,1 milliards de voyageurs passent par les aéroports chaque année et le voyageur moyen passe environ 150 minutes de son temps à l’aéroport entre son arrivée au terminal et la fermeture des portes en salle d’embarquement. Nous voulons les aider à trouver rapidement sur le site les choses à faire pendant qu’ils attendent leur vol, ou à réserver un hôtel à proximité quand ils ont besoin d’un endroit où passer la nuit", explique Adam Medros, Vice-Président sénior, produit global TripAdvisor.

La plate-forme Changi-Singapour est la première à être référencée sur TripAdvisor. D’autres pages d’aéroports majeurs tels que celui de New-York John F. Kennedy et de Paris Charles de Gaulle seront lancées d’ici juillet 2015.

Les pages aéroport de TripAdvisor seront disponibles sur les 45 sites TripAdvisor, dans 28 langues et sur l’application mobile TripAdvisor. Les voyageurs pourront utiliser le «Près d’ici» proposé sur l’application mobile pour trouver les services à proximité grâce au GPS de leur Smartphone lorsqu’ils seront dans la plate-forme.