Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Novembre 2016

Drame à La Môle-Saint Tropez... L'aéroport ne peut plus gérer les passagers hors Schengen. Que vont faire les people ?


Comme le craignait l'UAF en septembre, les pouvoirs publics ont bien supprimé 13 points de passage frontalier. Cette décision empêche les aéroports concernés de gérer les passagers en provenance ou à destination des pays situés hors de l'espace Schengen. Une catastrophe pour les régions et voyageurs d'affaires de ces plates-formes, et en particulier La Môle-Saint-Tropez, très fréquentée par la clientèle d'affaires internationale.



L'aéroport de Saint Tropez ne peut plus gérer les passagers hors Schengen - Aéroport International du Golfe de Saint-Tropez
L'aéroport de Saint Tropez ne peut plus gérer les passagers hors Schengen - Aéroport International du Golfe de Saint-Tropez
Comme les aéroports d'Abbeville, Agen-la-Garenne, Amiens-Glisy, Annemasse, Besançon-Vèze, Le Castellet, Lannion, Lognes-Emerainville, Montbéliard-Courcelles, Nevers, La-Roche-sur-Yon et Vichy-Charmeil, La Môle-Saint-Tropez a perdu son point de passage frontalier. Le gouvernement qui souhaite faire des économies, a en effet décidé de retirer les postes-frontières des installations où les douaniers n'étaient pas présents à temps plein.

La plate-forme La Môle-Saint Tropez – très fréquentée par les voyageurs d'affaires - ne peut donc plus accueillir les passagers en provenance ou à destination de pays hors Schengen. Les occupants de jet privé qui doivent se rendre par exemple en Russie, Suisse, Bulgarie ou encore au Royaume-Uni, ne peuvent donc plus utiliser cette piste.
 
Christian Estrosi, le président de la région Paca, ne voit pas d'un bon œil cette mesure qui affecte fortement l'installation qui gère jusqu'à 90 mouvements aériens par jour pendant la haute saison. Il a interpellé le Premier ministre, Manuel Valls dans les pages du Parisien "Il faut suspendre sans délais cette décision. Il est toujours temps".



1.Posté par Toulonnais le 15/11/2016 09:36
"Une catastrophe pour les régions et voyageurs d'affaires de ces plates-formes, et en particulier La Môle-Saint-Tropez, très fréquentée par la clientèle d'affaires internationale"
"Que vont faire les people ?" : Des people les voyageurs d'affaires ?

2.Posté par LUcas le 15/11/2016 09:46
@toulonnais C'est une blague les voyageurs d'affaires à saint trop. 98% du trafic est privé !
"très fréquenté par la clientèle d'affaires".... qui vient pour profiter de leur maison pas pour faire du bsuiness. Soyons sérieux ! Payer une structure pour que quelques privilégiés viennent s'éclater au soleil. Ils iront à Mandelieu ou à Toulon qui n'est pas loin et en plus ils feront marcher les taxis ou les VTC. Excellente nouvelle
LUcas


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.