Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


DreamCheaper, une nouvelle approche économique pour l’hôtellerie


Ce ne sont pas les grandes entreprises dotées d’une politique hôtelière rigoureuse et négociée qui utiliseront les services de DreamCheaper, mais les milliers de PME/PMI qui se déplacent et pour lesquelles réaliser des économies est essentiel.



Selon ses créateurs, DreamCheaper peut faire réaliser jusqu’à 60 % d’économies en jouant sur l’offre de dernière minute, voire du jour même. C'est ainsi un nouveau moteur de recherche, un concurrent à mi-chemin entre «very late room» et «booking.com». Son principe est simple : une fois une chambre d’hôtel réservée sur le net ou en direct, le site continue à rechercher en permanence le prix le plus bas proposé par l’établissement retenu afin d’en faire profiter l’acheteur. S'il trouve un meilleur prix, il annule la première réservation et en établit une nouvelle en conservant au passage 20% de la somme économisée.

A ce jour, le site revendique un peu plus de 5.000 utilisateurs réguliers et ses créateurs réfléchissent à une offre spécifiquement réservée aux voyageurs d’affaires.