Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Janvier 2013

Dreamliner : ANA et JAL clouent leurs avions au sol, le Japon enquête


Ce mercredi 16 janvier, un Boeing 787 de la compagnie aérienne All Nippon Airways a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Takamatsu dans l'ouest de l'archipel lorsque de la fumée a été repérée dans le cockpit de l'appareil. Les 129 passagers et huit membres d'équipage ont été évacués sains et saufs mais ce nouvel incident a incité ANA et JAL, l'autre grande compagnie du pays, à suspendre, pour la journée au moins, tous leurs vols de Dreamliner.



Dreamliner : ANA et JAL clouent leurs avions au sol, le Japon enquête
Le ministère japonais des transports a ordonné une enquête pour découvrir les raisons de ce problème technique. Et le ministre nippon souligne que les soucis du Boeing 787 inquiètent "énormément" les voyageurs. ANA a pris, comme JAL quelques heures auparavant, la décision de bloquer au sol ses appareils ce mercredi 16 janvier, le temps d'une inspection générale. Face à la série d’incidents préoccupants sur les Dreamliners du constructeur américain Boeing ces derniers jours, le Japon a fait le même choix que les autorités d’outre-atlantique : ouvrir une enquête afin de trouver les causes des incidents à répétition, notamment sur les fuites de carburants. «Étant données les fuites de carburant à répétition, le ministre a demandé au directeur du Bureau de l'aviation civile régional d'ouvrir une enquête et de déterminer les causes des deux fuites aussi vite que possible», a expliqué le ministère des transports japonais par le biais d’un communiqué électronique. Manifestement, la pression monte sur Boeing.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.