DriveNow s’installe à Brussels Airport

89

Six mois après son arrivée dans la ville de Bruxelles, le service d'autopartage de BMW, DriveNow, s'installe à Brussels Airport. Les voyageurs d'affaires ont ainsi des BMW et Mini à leur disposition à leur arrivée sur la plate-forme.

Entre les passagers pressés et ceux à la recherche de flexibilité, les aéroports constituent un marché intéressant pour les services d'autopartage. Et les acteurs du secteur l'ont bien vu. Après Zipcar en septembre dernier, c'est au tour de DriveNow de s'installer sur Brussels Airport avec son service dédié aux aéroports Drive'n Fly.

La zone de stationnement du service d'autopartage de BMW est situé au niveau 2 du P3 – Holiday Parking. Les voyageurs d'affaires ont ainsi la possibilité après l'atterrissage de leur avion de réserver une voiture gratuitement pendant 15min via l'appli DriveNow. Si les passagers mettent du temps à récupérer leur bagage ou passer les douanes, ils peuvent prolonger gratuitement leur réservation pendant 15 minutes supplémentaires.

Il y a un frais de service de 10 € pour l’utilisation de Drive’n Fly à l’aéroport de Bruxelles, que ce soit pour déposer une voiture ou prendre un véhicule. En revanche, aucun frais de stationnement n'est àpayer sur la plate-forme. Une carte de stationnement Pcard est placée dans l'accoudoir de la voiture.

Pour le reste du trajet, le client est soumis à la grille tarifaire appliquée en Belgique : 33 ct/min. En outre, 19 ct/min sont facturés lors des périodes de stationnement ((pause de conduite sans mettre fin à la location).

Outre Brussels Airports, Drive’n Fly est également disponible dans 6 aéroports allemands (Berlin Schoenefeld, Berlin Tegel, Munich, Hambourg, Düsseldorf et Cologne). Le service est aussi présent sur les plates formes de Vienne, Copenhague, Stockholm Arlanda & Bromma. Il installé aussi au Royaume-Uni (Aéroport de Londres City) et en Italie (Aéroport de Milan Linate).