Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Dropbox lance sa version business pour les déplacements professionnels


Voilà la boite à outil qui devrait réconcilier les gestionnaires de parcs informatiques et les voyageurs d’affaires. DropBox, la solution de stockage et de partage des documents, est désormais disponible dans sa version business. Ouvert à l’administration à distance, elle permet de valider et de sécuriser l’échange ou le stockage de fichiers à distance.



Modifier, effacer, adapter en toute sécurité, voilà les qualités de base de Dropbox for Business, disponible depuis le 10 avril. Parmi les avantages, la génération des journaux d’audit, le cryptage des fichiers échangés et toute une palette d’outils d’administration à distance. La version pro de dropbox est également administrable à distance et permettra d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire en sécurisant l'accès aux comptes au moyen d'un mot de passe et d'un code à usage unique reçu par téléphone

Avec le développement du BYOD (Bring Your Own Device), Dropbox for Business permet de gérer l’accès sécurisé à plusieurs terminaux avec des échanges protégés entre l’ensemble des personnes autorisés à y accéder. Fini l’échange de mot de passe par mail, c’est le système lui-même qui valide l’accès aux fichiers.

Côté tarif, la solution professionnelle est commercialisée 15 $ par utilisateur avec un minimum de 5 utilisateurs. La version "grand public" utilisable dans les PME/PMI reste gratuite dans la limite de 2Go.

Dropbox a également annoncé l’arrivée d’un nouveau service grand public baptisé Carousel pour Android et iOS pour gérer l'ensemble des photos et vidéos enregistrées sur son compte.