Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 27 Novembre 2011

Du 28 au 30 novembre une grève des taxis en PACA pourrait perturber l'accès aux aéroports et gares de la région


Les voyageurs d’affaires vont devoir s’armer de patience en région PACA. Un mouvement régional des taxis devrait rendre l’accès aux aéroports et gares de Marseille, Aix-en-Provence et Nice, ainsi que la circulation dans ces villes difficiles à partir de ce lundi 28 novembre 2011, 7 heure du matin. L’intersyndicale des artisans-taxis a initié ce projet pour manifester leur opposition aux nouvelles réglementations qui entoure l’activité des voitures de tourisme avec chauffeur et qu’ils jugent déloyales.



Copyright : OTCM / ADD - Copyright : OTCM / HAUER
Copyright : OTCM / ADD - Copyright : OTCM / HAUER
La circulation va être difficile à en région PACA de ce lundi 28 au mercredi 30 novembre. L’intersyndicale des artisans-taxis appelle ses membres à la grève pour protester contre les nouvelles réglementations relatives aux voitures de tourisme avec chauffeur. Plusieurs rassemblements qui vont perturber le trafic et l’accès à Marseille sont prévus de 7 h à 19 h. Selon les syndicats organisateurs, entre 200 et 800 taxis sont attendus à la manifestation de ce lundi. Des actions seront menées boulevard Vincent Delpuech dans le 6e arrondissement, en face du bâtiment du Conseil général dans le 4e, boulevard Charles Livon vers les entrées du tunnel du Vieux-Port (7e) et sur le boulevard Nédelec (1er). L’aéroport Marseille Provence, et la gare TGV d’Aix-en-Provence seront aussi touchés. Les plates-formes conseillent aux voyageurs de prendre en compte ces difficultés dans leur temps de trajet. D’autres points d’Aix-en-Provence (Rotonde, avenue des Belges, avenue Brossolette, entrées et sorties autoroutières) seront le lieu de manifestations. Nice et Cannes ne sont pas en reste : des opérations escargot entre l'aéroport et les villes ou encore l'autoroute sont aussi à l’étude. Par contre, le département du Var ne devrait, lui, pas connaître de perturbation.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.