Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Avril 2011

Du Kung Fu pour le personnel navigant de Hong Kong Airlines


Face à la montée en puissance des voyageurs récalcitrants, une compagnie aérienne a décidé de former son personnel aux techniques de défenses. Des cours de Wing Chun, une sorte de Kung Fu allégé, sont désormais dispensés au personnel de Cabine de Hong Kong Airlines. Seule obligation imposée au personnel de bord : n’utiliser ces techniques qu’en cas de menaces réels.



Avec presqu'une dizaine d’incidents depuis le début de l’année, et deux stewards blessés, la compagnie chinoise reconnait qu’il faut désormais mettre un terme à la violence constatée à bord des avions. Une violence souvent occasionnée par des broutilles et qui est amplifiée par la prise de boissons alcooliques avant le vol. « Dans un cas sur deux de violence à bord, l’alcool est responsable de la situation conflictuelle qui s’installe » explique Eva Chan, en charge de la communication de la compagnie qui précise que « ces cours servent avant tout à dissuader et non à attaquer ».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.