fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Mars 2017

Du Market Place à Réunir, la rencontre de printemps du voyage d’affaires sombre dans l’oubli



Lancé par Joël Gangnery il y a quelques années, le Market Place du voyage d’affaires, repris par le groupe Réunir, n’aura donc pas lieu cette année au printemps. La manifestation sombre dans l’oubli faute d’avoir séduit les professionnels et attiré les visiteurs. Seul subsiste de cette époque le dîner organisé par Marco Polo, le 21 mars prochain.



Le marketplace avait le soutien des fournisseurs
Le marketplace avait le soutien des fournisseurs
Beaucoup de professionnels s’interrogeaient sur l’intérêt de se rencontrer au printemps autour des grandes problématiques du voyage d’affaires. Le Market Place, dont la finalité était de permettre un échange avant la préparation des budgets, n’aura pas survécu longtemps à l’idée de base de son créateur. Sur le fond, l’inorganisation de la dernière édition et le manque de conviction du groupe qui l’organisait explique peut-être le désintérêt de la profession.

Pourtant l’idée était bonne de faire un point au printemps, dans un marché où l’innovation est en mouvement permanent et/ou la concentration commence à dessiner les contours professionnels de demain. Un salon, ne serait-ce que sur une seule journée, avait au moins le mérite de donner le ton commercial des prochains mois.

Beaucoup d’acheteurs, et de fournisseurs, considéraient que le Market Place avait le mérite de synthétiser l’activité du business Travel à quelques mois des grandes vacances. Cela veut-il dire que nous verrons réapparaître un projet de ce type dans quelques mois ? Oui, si l’on en croit les rumeurs qui laissent à penser qu’au-delà des manifestations organisées par les fournisseurs eux-mêmes (EVP, Concur Fusion, Univ’AirPlus…), dont la finalité commerciale est naturelle et évidente, une rencontre un peu neutre ouverte à tous peut encore trouver sa place.

Il est encore trop tôt, selon nous, pour dresser les contours de l’opération qui s’annonce. A priori, l’organisateur qui est un groupe international réputé dans l’univers des manifestations professionnelles, n’a pas encore pris de décision et attend les résultats d’une étude de marché avant de communiquer officiellement sur son projet. L’idée est audacieuse et originale… Il reste à savoir s'il va séduire les exposants et les visiteurs.