Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 21 Novembre 2012

Du Team-Building au commande d'un Boeing 777


En mai dernier, l’aéroport international de Strasbourg accueillait un simulateur de Boeing 777, non pas pour les pilotes, mais pour le plaisir du grand public. FlightAdventures présente maintenant plus en détail son offre Corporate. Outre les stages anti-stress aéronautique destinés en partie aux professionnels phobiques de l’avion, elle propose des ateliers de Team-Building insolites qui permettent de mettre en relief l'importance du collectif au fil de jeux de rôle et autres mises en situation, parfois extrêmes...



Du Team-Building au commande d'un Boeing 777
FlightAdventures a transposé la méthodologie CRM (Crew Resource Management) fréquemment utilisée en aéronautique au monde de l’entreprise. En découlent des ateliers au cours desquels sont abordées les notions de communication, de positionnement, de comportement entre membres d’une même équipe, de prise de décision en groupe, ou encore de résolution de problèmes en situation dégradée.

Aux commandes du simulateur de Boeing 777, tous les collaborateurs sont invités à participer à trois types d’exercice :
- Le premier atelier est un jeu de rôle immersif. Au sein du cockpit, l’ensemble des participants (6 maximum simultanément) forment l’équipage d’un vol transatlantique qui devra travailler de concert pour résoudre une situation complexe et extrême.
- Le second exercice permet de faire travailler les personnes du groupe pour qu’elles interagissent et qu’elles s’organisent afin de résoudre un problème complexe sur un thème aéronautique.
Les participants sont répartis en trois groupes d’experts. Chaque expert dispose d’informations différentes utiles et des contraintes propres à son domaine de compétence par rapport à la résolution du problème. Le groupe doit mettre en commun ces informations et tenir compte des contraintes de chacun pour trouver une solution.
- Ludique et optionnelle, la troisième activité permettra à chaque participant de faire valoir ses talents de pilote dans le cadre de petits challenges (atterrissages, tours de piste…).
Animée par des professionnels, chaque mise en situation permet d’aborder la complémentarité des compétences, la transparence et la confiance. «L’objectif de ces sessions est de progresser ensemble pour trouver la meilleure organisation à adopter pour parvenir à un travail commun efficace», explique FlightAdventures

Ces trois ateliers constituent la trame de base des formations Team-Building mais il est possible de les adapter à toute problématique propre à chaque société. FligthAdventure propose aussi d’accueillir toute sorte d’évènements d’entreprises : séminaires, activités ludiques pour les collaborateurs, remerciements clients-fournisseurs, fêtes de Noël… Chaque participant pourra ainsi prendre les commandes du Boeing 777 pour survoler une zone géographique prédéfinie, comme Londres, New-York ou encore les Antilles.

Sessions Team-Building - Informations pratiques
Formation pour 4 à 6 participants
Contacter Gilles GREGOIRE pour plus de participants
A partir de 1.000 € HT la demi-journée
Sur réservation uniquement par téléphone au 09 72 300 777

FlightAdventure
Aéroport International de Strasbourg
RD221
67960 Entzheim
Mail : info@flightadventures.fr
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.