Du mouvement au conseil d’administration de Swiss

83

Il y a du changement au sein du conseil d'administration de Swiss. Reto Francioni va assumer la présidence, à la suite de Bruno Gehrig. L’ancien président ainsi que Christoph Franz quittent le conseil d’administration qui accueille en revanche un nouveau membre, la suissesse Doris Russi Schurter.

L'actuel président du conseil d’administration de Swiss International Air Lines, Bruno Gehrig, part en retraite. Il va être remplacé par Reto Francioni.
CEO de la Deutsche Börse AG à Francfort (Allemagne) de 2005 à mai 2015, Reto Francioni est également professeur à l’Université de Bâle depuis 2006, spécialisé dans la recherche appliquée sur les marchés financiers. Il a auparavant occupé plusieurs postes à responsabilité dont la présidence de la Bourse suisse, la codirection et la représentation officielle de Consors AG (Nuremberg), ainsi qu’au sein du directoire, Corporate Finance, de Hoffmann La-Roche (Bâle). Pour le Crédit Suisse, il a notamment travaillé à New York, après avoir entamé sa carrière chez UBS à Zurich.
 
Au terme de près de 7 ans en qualité de vice-président et membre du conseil d’administration, Christoph Franz quitte le conseil de sa propre initiative. Sa succession sera assurée par Doris Russi Schurter. Cette avocate lucernoise, ancienne partenaire de la société d’audit KPMG, siège aujourd’hui au conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises. Elle préside également l’Association des entreprises suisses en Allemagne VSUD.
 
Le conseil d’administration de SWISS se compose en outre de Harry Hohmeister, Montie Brewer et Jacques Aigrain.