Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Du mouvement sur l'aéroport de Liège


D’avril à septembre 2014, Air Corsica reliera l'aéroport de Liège à Ajaccio et Bastia. A contrario, Jetairfly compte transférer sa desserte de Tel Aviv sur Brussels Airport. La compagnie ne quitte pas Liège pour autant.



Maximilian Gruber at wikipedia
Maximilian Gruber at wikipedia
Air Corsica‎ va proposer des vols saisonniers vers Liège au départ d’Ajaccio et Bastia entre avril et septembre 2014. Dans un premier temps, elle assurera 2 fréquences par semaine puis augmentera à 4 à la haute saison. «Elle prolongera si elle est satisfaite. Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour que ce soit un succès», a expliqué le porte-parole de la plate-forme belge Christian Delcourt.
Cette arrivée compensera en partie l’arrêt d’une route importante de l’installation. Jetairfly‎ a, en effet, décidé de délocaliser sa desserte de Tel Aviv sur Brussel Airport à l’été 2014. Cette ligne représente plus de 10 % du trafic du tarmac liégeois. «Cette décision ne veut pas dire que nous ne misons plus sur Liège Airport, elle est le résultat d'un repositionnement de nos activités et de notre volonté de répondre à la demande qui est beaucoup plus importante au départ de Bruxelles», a précisé Florence Bruyère, la porte-parole du transporteur. Il devrait proposer 15 destinations au départ de Liège lors du programme d’été 2014.