Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Du wifi gratuit dans 750 bureaux de poste


Il faudra sans doute chercher un peu, puisque ce sont 750 bureaux sur 17 000 qui seront équipés, mais La Poste tente ainsi d'offrir un service supplémentaire qui pourrait dépanner des voyageurs d'affaires.



Facile à trouver, le bureau de Poste de Rennes. Sera t-il connecté ? DR Pline - Wikipedia
Facile à trouver, le bureau de Poste de Rennes. Sera t-il connecté ? DR Pline - Wikipedia
L'idée, c'est de "rompre la fracture numérique" et de permettre une connexion gratuite aux visiteurs de La Poste. Cette connexion d'une demi-heure, accessible via ordinateur portable, tablette ou smartphone, se fera en entrant une adresse mail valide. Les clients qui ont un compte bancaire à La Poste auront deux heures disponibles.

L'annonce faite ce lundi 8 février par le groupe La Poste ne précise pas comment elle va sélectionner ces 750 points de connexion gratuits, ni si les lieux de connexion seront spécialement aménagés pour permettre aux clients de travailler confortablement par exemple. Partant du constat que près de 20% des foyers français n'ont toujours pas accès à internet, elle compte simplement offrir un service de plus à leur intention en faisant appel à la technologie SmartWifi de la société Wifirst, filiale du groupe Bolloré. Pas de précision sur une extension possible de cette initiative qui pourrait rendre La Poste très sympathique pour dépanner les voyageurs d'affaires.