Du wifi ultra haut débit sur l’A8 entre Aix-en-Provence et Nice

117

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir consulter leurs mails ou se pencher sur un dossier très rapidement lors d'une pause café ou carburant sur les aires de service de l'autoroute A8 situées entre Aix-en-Provence et Nice. Vinci Autoroutes et Wifirst ont signé un contrat pour équiper ces installations du wifi ultra haut débit à partir du 1er juillet.

Vinci Autoroutes et Wifirst ont conclu un partenariat pour déployer sa solution de Smartwifi sur une dizaine d'aires d'autoroute du réseau Escota, situées sur l'autoroute A8 entre Aix-en-Provence et Nice, à compter du 1er juillet. L'infrastructure sera connectée en fibre optique offrant un débit allant jusqu'à 1Gbps. Cette solution permettra également aux établissements présents sur les aires, comme les stations-services et les restaurants, de bénéficier d'une offre exclusive de wifi à très haut débit. «Beaucoup de nos clients qui empruntent quotidiennement l'autoroute A8 réalisent des trajets domicile-travail et s'arrêtent sur les aires pour se détendre, se restaurer mais aussi pour travailler. C'est pourquoi Vinci Autoroutes a souhaité leur proposer un service d'accès au wifi présentant des garanties de performance et de disponibilité 24h/24», explique Paul Maarek, directeur général du réseau Escota.

La première heure d'utilisation est gratuite. Les 12 heures suivantes sont à 4 euros. Le nombre de connexions n'est pas limité. Pour profiter du service, l'automobiliste doit tout simplement se connecter via son navigateur habituel. Au bout d'une heure, il reçoit un message lui demandant de régler par carte bancaire les 4 euros s'il souhaite continuer à bénéficier de la connexion haut débit.