Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Janvier 2015

Dubaï, aéroport n°1 pour les passagers internationaux



L'aéroport de Dubaï est parvenu à ses fins: il a réussi à évincer Londres Heathrow de la position de leader des aéroports internationaux en terme de nombre de passagers.



L'aéroport de Dubaï a accueilli 70,4 millions de passagers internationaux entre ses murs en 2014. Cela représente une hausse de 6,1 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance permet à la plate-forme d'«affirmer sa position de numéro un mondial pour les passagers de vols internationaux». De son côté London Heathrow a comptabilisé 68,1 millions de voyageurs internationaux. Mais si on prend en compte les liaisons domestiques, la piste anglaise a géré 73,4 millions de personnes.

La plus forte croissance du tarmac de Dubaï a été enregistrée sur la région de l'Europe de l'Ouest (+1,19 million de passagers) et du sous-continent indien (936 449 personnes). Ses principales destinations sont Londres Heathrow (2,63 millions de voyageurs), Doha (2,35 millions), Koweït (1,94 million), Mumbai (1,93 millions) et Djeddah (1,70 million).

Dubaï Airport prévoit d’accueillir 79 millions de passagers en 2015. Le PDG de l'aéroport Paul Griffiths a rappelé que la capacité de la plate-forme allait grimper de 90 millions de voyageurs avec l'ouverture du Hall D prévue cette année.