Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Dure rentrée mais bonnes nouvelles




Il ne faut pas se le masquer, oui, c’est une dure rentrée : croissance en berne et production industrielle en panne, l’économie du pays n’est pas très en forme donc, donc le moral bien mou dans les entreprises. Une bonne nouvelle cependant pour les voyageurs d’affaires et leurs Travel Managers : le prix du baril baisse, ouvrant le ban d’une baisse des surcharges. De quoi améliorer le budget des déplacements.

Pas de quoi pavoiser, mais un baril à 113$, s’il se maintient, peut annoncer la baisse des surcharges atteintes aux seuils des 120 puis 130 dollars. Toujours bon à prendre en période difficile. Et même si le dollar reprend des couleurs, ce qui surenchérit le coût réel des déplacements outre-atlantiques notamment, cela peut donner du baume au cœur des Travel Managers qui essaient de manager au mieux leur budget. D’autant que les compagnies, soucieuses de remplir leurs appareils, multiplient les promos de rentrée, notamment sur les classes business. De quoi améliorer la vie des voyageurs d’affaires !
Des voyageurs qui ont d’ailleurs d’autres nouvelles à digérer avec cette rentrée, par exemple le développement d’Internet à bord. American Airlines adopte Aircell pour ses vols intérieurs américains (voir si contre). Delta fera de même au cours de l’hiver, pas de doute que la technologie va se répandre très vite. De quoi améliorer le travail à bord. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A chacun d’apprécier, en fonction de ses envies de déconnecter, ou non, en montant dans l’avion. Dans le même temps, technologie toujours, Air France lance la carte d’embarquement sur le téléphone portable. De quoi raccourcir les temps d’attente dans les aéroports, toujours ça de gagné.
Bonne rentrée à tous !

Annie Fave

Jeudi 4 Septembre 2008


Notez