Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Mars 2017

EDreams plébiscite les aéroports européens


La perception d'un aéroport peu variée beaucoup d'un voyageur d'affaires à l'autre. Et la vue du classement des meilleures plates-formes publié par eDreams, cela devient vraiment flagrant. Si l'étude de Conseil international des aéroports (ACI), publié le 6 mars, plébiscitait les pistes asiatiques, les utilisateurs de l'agence en ligne ne semblent jurer que par les installations européennes.



Selon eDreams qui a analysé 65 000 d'avis d'utilisateurs remis en 2016, l'aéroport d'Helsinki-Vantaa est la meilleure plate-forme du monde. Il a reçu la note la plus haute (4,30) grâce à sa propreté, l'efficacité de ses contrôles de sécurité et tous les services offerts aux passagers. L'installation est suivie par Glasgow et Zurich.

Si les aéroports asiatiques ont raflé la grande majorité des places du classement de l'ACI publié le 6 mars dernier, ils ne sont représentés dans le top 10 que par la plate-forme de Bangkok (7ème).

Et en effet - dans le classement eDreams présenté le 8 mars - les grands gagnants sont les Européens. 8 des 10 aéroports cités sont sur le vieux continent dont notamment 3 nouvelles entrées : Francfort, Genève et Dublin.

En outre, selon les utilisateurs d'eDreams, le meilleur lieu pour le Shopping est Tel Aviv Ben Gourion tandis que Dallas/Fort Worth brille pour son offre de restauration et ses salles d'embarquement.

Orly et CDG cités dans le top des pires aéroports
Le titre peu envié de pire aéroport au monde revient à Berlin Schönefeld avec une note de 3,17. On retrouve en seconde position Londres Luton tandis que la médaille de bronze revient à New York LaGuardia. Charles de Gaulle et Orly doivent aussi progresser : avec respectivement 3,54/5 et 3,56/5, ils occupent les 9ème et 10ème places du top 10 des pires aéroports 2017...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.