EXCLUSIF : Openskies se concentre sur Newark et oublie JFK

62

Openskies, filiale de British Airways, reste dans le giron de la maison britannique (voir notre article d’hier) et se concentre sur Newark. Confrontée à la nécessité de réduire ses coûts et de se concentrer sur une seule plate-forme à New York, la compagnie devait faire le choix entre JFK, riche de multiples combinaisons pour rebondir […]

EXCLUSIF : Openskies se concentre sur Newark et oublie JFK
Openskies, filiale de British Airways, reste dans le giron de la maison britannique (voir notre article d'hier) et se concentre sur Newark.

Confrontée à la nécessité de réduire ses coûts et de se concentrer sur une seule plate-forme à New York, la compagnie devait faire le choix entre JFK, riche de multiples combinaisons pour rebondir sur des liaisons domestiques, et son site originel de Newark, la base choisie dès le départ par L'Avion. Ce sera finalement Newark, aéroport d'immigration plus simple et surtout plus proche des besoins de la clientèle, notamment l'industrie chimique située à proximité de la plus petite plate-forme. Le choix de JFK aurait sans doute sonné le glas du contrat de nombre d'entreprises françaises qui ne veulent pas avoir à traverser New York.

A défaut d'être le plus grand aéroport de New-York, Newark est tout de même la base de Continental Airlines, l'une des compagnies américaines au réseau le plus dense. Malheureusement pour les passagers, Continental est membre de Star Alliance alors que British est fondateur de One World.