Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Avril 2011

EasyJet condamnée pour l’annulation sans préavis d’un vol Marrakech-Madrid



La compagnie EasyJet a été condamnée par un tribunal espagnol pour avoir annulé un vol sans préavis au mois de janvier 2010. Le transporteur low-cost devra indemniser six passagers victimes de l’annulation d’une liaison prévue entre Marrakech et Madrid, à hauteur de 2761 euros.



EasyJet condamnée pour l’annulation sans préavis d’un vol Marrakech-Madrid
Le tribunal de commerce d’Oviedo, dans le Nord de l’Espagne, a rendu son verdict. Les mauvaises conditions météorologiques invoquées par EasyJet pour justifier d’un cas de force majeure n’ont pas convaincu la justice espagnole, qui voit derrière cette annulation une démarche "purement économique". Selon le juge espagnol, l’appareil en question n’était pas à l’aéroport de Marrakech au moment des faits, après avoir dû assurer un autre vol.
Les passagers avaient alors été bloqués sur place, EasyJet ne leur proposant pas d'alternative avant un délai d'une semaine. Ils avaient finalement rejoint Fez en train, avant de rentrer en Espagne grâce à une autre compagnie aérienne, le tout à leurs frais.
La course à la rentabilité, au détriment des passagers, n’a donc pas été épargnée par la justice espagnole. On imagine néanmoins qu’EasyJet devrait pouvoir se remettre de la condamnation, somme toute limitée.